Stacy partage sa prise de confiance en elle quant à sa reconversion professionnelle de la biologie vers la communication. 

J'ai exercé en tant qu'ingénieure en biotechnologies pendant deux ans. Puis à la fin de mon alternance j'ai pris la décision de me reconvertir vers la communication. Mais je cherchais à développer mes compétences en communication sans pour autant devoir retourner à l'école. 

J'ai donc d'abord cherché à faire une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) pour confirmer que le métier de chargée de communication vers lequel je voulais me tourner me correspondait réellement. 

C'était donc pour réaliser ma période d'immersion que j'étais venue à Colombes Inside*, initialement pour deux jours seulement. J'ai ainsi pu observer le déroulement du programme pendant deux jours. Et j'ai compris tout de suite que je voulais faire la totalité des quatre mois. 

Par ce que certains pourraient appeler de la chance, d'autres le destin, une place s'est libérée et j'ai pu rejoindre officiellement les autres bénéficiaires.

Pour moi c'était vraiment une opportunité tombée du ciel parce que je ne viens même pas de Colombes comme les autres membres, mais de l'Essonne. Et même si je devais faire 1h30min de trajet tous les jours, je l'ai fait avec joie, parce que ça correspondait totalement à ce que je recherchais pour me former et monter en compétences.

Je créais déjà un peu de contenus graphiques pour mes activités personnelles, mais je manquais beaucoup de confiance dans mes capacités. Je ne me sentais pas légitime. A Colombes Inside, j'ai eu l'atmosphère bienveillante et la pédagogie parfaite pour m'aider à développer et à croire en mon potentiel. Ç'a été le tremplin pour que je puisse me rendre compte que j'étais capable de réaliser ce que j'avais à cœur.

Chaque membre de l'équipe m'a permis de grandir autant professionnellement que personnellement et j'en suis vraiment reconnaissante.

J'appréhendais ma reconversion. Maintenant je sais que j'ai fait le bon choix. Je crois davantage en la suite de mon parcours professionnel.

Actuellement, j'ai lancé mon statut d'auto-entrepreneur et je travaille en tant que prestataire en communication pour l'association Colibri qui porte le projet Colombes Inside. Je collabore avec eux pendant quelque mois afin de me permettre de continuer ma recherche d'un emploi plus stable de manière plus sereine."


"Avec l'équipe, nous avons décidé de poursuivre avec Stacy sur un plan professionnel. On y réfléchissait depuis un moment déjà, parce qu'on était convaincu de la valeur ajoutée qu'elle pouvait apporter à Colombes Inside, mais aussi à l'association dans ses nouvelles compétences professionnelles. C'est aussi l'occasion pour elle de découvrir l'envers du décor et les nouvelles exigences liées à ses missions contractuelles. Nous sommes heureux et fiers qu'elle puisse renforcer l'équipe tout en poursuivant sa recherche d'un emploi salarié. Nous sommes convaincus que son statut d'auto-entrepreneur lui sera toujours utile au vu de ses projets, de ses compétences, et de sa vision. Nous sommes tous convaincus au sein de l'équipe que c'est une valeur sûre, et désormais j'espère qu'elle le sait."  David CADASSE, initiateur et chef de projet Colombes Inside 


*Colombes Inside est un programme soutenu par IBM, la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (Drieets) d'Île-de-France, la Préfecture du 92, l'agence France Travail de Colombes, la Mission locale de Colombes et la Cité Educative de Colombes.