
"J'ai quitté l'école il y a plus de cinq ans. Je n'avais jamais envisagé y retourner un jour. Tout simplement, parce que je considérais que ce n'était pas pour moi, que je n'avais pas le niveau et que ça ne servirait à rien.
J'avais trouvé un travail dans un centre de santé. Je pensais que je n'avais pas assez de compétences pour prétendre à autre chose. Puis j'ai subi un licenciement économique en fin d'année dernière.
Retrouver un travail était très difficile au vu du peu de diplômes que j'avais. Je ne pensais pas que je pourrais retrouver quoi que ce soit de très stimulant. Ç'a mis un frein à ma motivation à persévérer dans des projets professionnels ou même personnels.
Je suis plutôt introverti de nature. Je ne vais pas m'ouvrir facilement aux autres, et je vais plutôt compter sur mes propres connaissances. Mais ici, ils ont réussi à me mettre assez en confiance pour que je partage mes ambitions.
J'ai été véritablement accompagné et conseillé. A tel point que j'ai pris la décision de retourner à l'école pour me former en communication. Actuellement je fais un titre professionnel en communication et marketing, et je me débrouille très bien !
En plus de ça, j'ai aussi repris certains projets. J'ai lancé mon entreprise de nettoyage de véhicules à domicile avec des collaborateurs. Je suis également en train de lancer ma propre marque de vêtements. Et je continue à travailler sur ma carrière d'artiste auteur-compositeur en parallèle.
Donc, voilà, au final ça a été une grande année pour moi ! Par le biais de Colombes Inside, j'ai pu renouer avec moi-même et avec une certaine détermination que j'avais perdue au cours des années. Je suis très reconnaissant à chacun de mes camarades et encadrants parce qu'ils ont contribué à construire la personne que je serai demain."
0 Commentaires