Stacy répond à des questions pour savoir comment elle est passée de bénéficiaire lors de la session 1 à formatrice de la session 2 de Colombes Inside.
Ancienne bénéficiaire et aujourd’hui formatrice Stacy répond aux questions d’Axel en nous racontant son parcours.
Axel : Avec 3 mois de recul désormais, qu'est-ce que t'as apporté Colombes Inside selon toi?
Stacy : Avant Colombes Inside j'étais ingénieure en biologie et en venant dans le programme, je voulais avoir de l'aide dans ma reconversion pour être chargée de communication.
Et la première chose que ça m'a apporté c’est de mieux définir mon projet professionnel. J'ai eu des personnes qui étaient vraiment là à mon écoute.
La deuxième chose que ça m'a apportée c’est beaucoup d'outils, de techniques, de logiciels, du matériel pour pouvoir vraiment faire ce que je voulais en tant que chargée de communication.
Enfin, ça m'a également apporté du réseau, du réseau professionnel. Mon réseau s'est étendu et maintenant je comprends vraiment que le réseau c'est très important.
Axel: Comment s'est passée ta sortie positive?
Stacy : Avec les formateurs on a été en recherche tout le long des 4 mois et à la toute fin du programme j’ai trouvée ma sortie positive.
Au final, ils ont vraiment fait le choix d'investir en moi, en me proposant d'être chargée de communication en freelance pour l'association Colibri (cette association porte le projet Colombes Inside).
Aujourd’hui j'ai un statut d’auto-entrepreneur et ça se passe très bien.
Axel : Qu'est ce que ça fait de passer de bénéficiaire à formatrice Colombes Inside ?
Stacy: Alors de passer de bénéficiaire à formatrice Colombes Inside, c'est déjà très surprenant parce que je n’aurais jamais pensé à ça.
C'était pas dans mes projets et l'opportunité est venue. Je ne m'y attendais pas mais je suis très contente qu’elle se soit présentée.
Parce que du coup j'ai l'occasion de voir les 2 côtés: à la fois bénéficiaire et formatrice.
J'avais des attentes au niveau du rythme et de l'accompagnement en tant que bénéficiaire donc ça me permet de savoir ce que vous aussi maintenant les bénéficiaires de la session 2 vous pouvez penser.
Le côté formatrice est très plaisant, j’aime transmettre ce que j’ai reçu et j'aime aussi accompagner les autres. Passer de bénéficiaire à formatrice c'était surprenant mais je suis très contente.
Axel: Pour finir, comment vois-tu la suite de ta carrière professionnelle ?
0 Commentaires