Dans le cadre d’un exercice de micro-trottoir, des bénéficiaires de la session 2 de Colombes Inside, Salim et Mohamed, sont allés recueillir la parole des jeunes de la ville de Colombes à propos de leurs temps passés sur leur téléphone.
“4/5 heures, c’est vrai que c’est beaucoup”.
Hilal, un jeune de 18 ans, en est conscient, mais il continue de passer beaucoup de temps sur son téléphone.
Lorsqu’il s'est exprimé sur son utilisation du smartphone, il a reconnu que c'était un sujet sensible pour lui. Il consacre tout son temps libre à regarder des vidéos sur TikTok, bien qu'il pense pouvoir faire autre chose à la place.
À la question : "Pourrais tu passer 24 heures sans téléphone ?", il s'est montré très indécis.
Au début, il a affirmé qu'il pourrait s'en passer, mais a vite admis que ce serait compliqué de rester en contact avec ses amis sans être connecté.
Yacoub espère diminuer son temps d’écran.
De son côté, Yacoub, étudiant de 19 ans, passe environ 4 heures par jour sur son téléphone.
Il passe beaucoup de temps sur Instagram. En période d’examens, il réduit son temps d’écran et espère le diminuer de manière permanente.
Il pense pouvoir relever le défi de passer 24 heures sans téléphone.
“Aucun problème”
Youssef, trentenaire et agent immobilier, consacre à peu près le même temps que les autres à son téléphone, mais principalement pour des raisons professionnelles.
Il affirme pouvoir passer 24 heures sans son téléphone sans aucun problème lorsqu'il ne travaille pas. "Un dimanche", dit-il, un jour où il n'y a pas de maison à vendre.
Vous pouvez retrouver ci-dessous le micro-trottoir réalisé par Mohamed et Salim de Colombes Inside, bon visionnage.
0 Commentaires